Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nexus Tenebrium
Nexus Tenebrium
Publicité
15 juin 2009

Unisson(s)

Instruments que sont les sentiments. Orchestres que sont les individus. Symphonies de vie qui se confrontent, se jaugent, se jugent. Recherche d'accords et d'encore, la course sans fin des vibrations. Turbulences des âmes qui baignent l'espace.

Chaque être en quête de sa propre mélodie. Chaque âme en quête d'une musique en réponse. Pulsation après pulsation, l'énergie se dépense sans relâche. Soit ce moment, à l'unisson, la clef de voûte de la représentation. La fin arrive sans doute.

Et chacun repart nourrit de sons à profusion. Ne sachant trop qu'en faire, la recherche recommence. Le manque constant de cette communion. L'un piano, l'autre violon, mais n'est point de soliste. Unissons tour à tour les sons et les atours. La symphonie d'une vie est monotone. La symphonie des vies est virtuose. Conflit permanent de ces jeux d'harmonies qui n'ont de cesse de se heurter.

Approche et écoute mon chœur autant que tu écoutes le tien. La partition vient à celui qui, loin de savoir, découvre sans cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le jeu de chacun des orchestres devrait être suffisamment riche de lui-même avant de décider de s'accorder avec un autre durablement. Il faut développer ses propres partitions, ses propres gammes en ajoutant, au besoin, cuivres, cordes, bois, caisses.<br /> <br /> Le jour où il ne sera plus en manque, l'orchestre trouvera tous les solistes du monde pour partir en tournée, et jouer avec d'autres orchestres, d'autres groupes, aux influences différentes. Il seront alors (solistes, orchestres, groupes) ce que les autres ne doivent jamais cesser d'être : une cerise sur un gâteau.
P
C'est beau<br /> C'est pour qui ?
P
C'est beau<br /> C'est pour qui ?
Publicité